Les Clous rouges: Conan, T3 par Robert E. Howard

Les Clous rouges: Conan, T3

Titre de livre: Les Clous rouges: Conan, T3

Éditeur: Bragelonne

Auteur: Robert E. Howard


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

Primary: Les Clous rouges: Conan, T3.pdf - 47,410 KB/Sec

Mirror [#1]: Les Clous rouges: Conan, T3.pdf - 23,463 KB/Sec

Mirror [#2]: Les Clous rouges: Conan, T3.pdf - 27,264 KB/Sec

Robert E. Howard avec Les Clous rouges: Conan, T3

Livres connexes

– Mon oncle était à Venarium lorsque les Cimmériens ont déferlé sur les remparts. Les barbares ont surgi sans prévenir des collines en une horde sauvage et ont pris Venarium d’assaut avec une telle furie que personne n’aurait pu leur résister. Hommes, femmes et enfants furent massacrés. Venarium fut réduite à un tas de ruines carbonisées, ce qu’elle est encore de nos jours. Les Aquiloniens furent repoussés de l’autre côté des Marches et depuis ils n’ont plus jamais cherché à coloniser la Cimmérie. Mais tu parles de Venarium sur un ton familier. Tu y étais peut-être ?

– J’y étais, grogna l’autre. Je faisais partie de la horde qui à déferlé sur les murailles. Je n’avais pas encore vu quinze hivers, mais déjà on répétait mon nom autour des feux de camp lors des conseils.

– Mais alors, tu es – toi aussi – un barbare ! s’exclama-t-il involontairement.

L’autre acquiesça, sans en prendre ombrage.

– Je suis Conan, un Cimmérien.

----

Conan est l’un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l’a créé en 1932 et avec lui, l’heroic fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l’écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur l’imaginaire occidental.

Pourtant, les nouvelles du Cimmérien n’ont jamais été publiées telles que son auteur les avait conçues. Elles ont été réarrangées, réécrites, modifiées, artificiellement complétées après sa mort.

Voici le dernier des trois volumes qui rassemblent l’intégralité des aventures de Conan, présentées dans l’ordre de leur rédaction, restituées dans leur version authentique à partir des manuscrits originaux et dans de nouvelles traductions.

Elles s’accompagnent de nombreux inédits, ainsi que d’articles et de notes sur l’œuvre de Robert E. Howard et l’univers de Conan par Patrice Louinet, qui en est l’un des plus éminents spécialistes internationaux. Un ouvrage exceptionnel superbement illustré par Greg Manchess.